Le jardinage perpétuel présente de nombreux avantages par rapport à un jardin traditionnel avec des légumes annuels. Tout d’abord, il permet de réduire considérablement le temps et les efforts consacrés au jardinage. En effet, une fois que les légumes vivaces sont en place, ils ont tendance à se développer de manière autonome, sans avoir besoin de repiquage chaque année. De plus, ces plantes sont souvent plus résistantes aux maladies et aux ravageurs, ce qui signifie qu’il y a moins de traitements à appliquer.

Le jardinage perpétuel a également l’avantage de permettre une récolte régulière tout au long de l’année, grâce à la diversité des légumes vivaces qui peuvent être cultivés. En effet, certaines plantes ont des saisons de croissance différentes, ce qui permet de profiter de légumes frais tout au long de l’année.

Enfin, le jardinage perpétuel est également plus respectueux de l’environnement, car il permet de réduire les intrants (engrais, pesticides) et de préserver la biodiversité en accueillant une grande variété de plantes et d’insectes.

Si vous souhaitez découvrir les avantages du jardinage perpétuel et vous lancer dans l’aventure, rendez-vous sur le site www.desforetsacroquer.fr qui propose une large gamme de plantes vivaces, ainsi que des ensembles de plantes et des ressources pédagogiques pour vous aider à démarrer votre jardin perpétuel.